Qu’est-ce qu’un vidéo projecteur ?

Vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de diffuser ou de projeter une vidéo, un documentaire, des images ou un film stocké sur la mémoire interne de votre ordinateur portatif, achetez simplement un vidéo projecteur.

Un vidéo projecteur c’est quoi ?

Un vidéo projecteur est appareil fabriqué pour faciliter la diffusion ou la propagation d’une source audiovisuelle, d’un vidéogramme ou des images sur un fond plus grand de couleur blanche ou sur un mur. Le contenu diffusé via un vidéo projecteur peut provenir d’un ordinateur portatif, d’un lecteur DVD, d’un magnétoscope ou encore d’un appareil photo numérique. Bien qu’étant de bonne qualité, un vidéo projecteur peut projeter des images de qualité plus ou moins douteuse si le mur ou le fond qui sert de support diffusion est trop brillant.

Comment fonctionne un vidéo projecteur ?

Une chose est de s’acheter un vidéo projecteur, mais le plus important est de savoir comment il fonctionne pour ne pas en faire un mauvais usage. Un vidéo projecteur fonctionne sur la base de deux technologies. La première est la technologie DLP qui ne marche qu’avec un jeu de petits miroirs qui réfléchissent la lumière de l’ampoule et une roue en chrome. Un vidéo conçu avec la technologie DLP donne rendu net et meilleur de la couleur noire et une parfaite invisibilité des pixels. En ce qui concerne la technologie tri-LCD qui est deuxième technologie sur laquelle que peut fonctionner un vidéo projecteur, elle est inspirée de la technologie LCD. La technologie tri-LCD marche avec trois matrices. Un vidéo projecteur qui fonctionne selon la technologie présente quelques avantages. En effet, il ne produit pas de scintillement, mais plutôt des figuratifs noirs un peu plus gris et un monde inter-pixels perceptible selon la distance de visionnage.

Qu’il fonctionne avec l’une ou l’autre des deux technologies, un vidéo projecteur peut servir à plusieurs occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *