De nombreuses régions du France connaissent des pénuries d’eau en raison d’hivers plus secs que d’habitude, de périodes plus longues de temps plus chaud l’été et de conduites d’eau et d’infrastructures mal entretenues. Cela a abouti à l’interdiction des tuyaux d’arrosage dans de nombreuses régions, ce qui signifie que nous ne pouvons pas utiliser de tuyaux pour arroser les jardins, nettoyer les voitures, les patios, etc., et, dans certaines régions, cela a maintenant été étendu à un ordre de sécheresse qui restreint l’utilisation de l’eau pour non Utilisation essentielle comme le remplissage des piscines, l’arrosage des terrains de golf, etc.
Dans cet esprit, j’ai pensé présenter quelques façons simples d’économiser de l’eau – cela peut également être utile pour quiconque utilise un compteur d’eau.
- Prenez une douche plutôt qu’un bain.
- Recueillez l’eau de pluie pour l’utiliser dans le jardin.
- Ne faites pas couler le robinet en vous nettoyant les dents.
- Ne faites bouillir que la quantité d’eau dont vous avez besoin pour préparer des boissons, etc.
- Ne laissez pas les robinets couler – réparez les rondelles usées.
- Ne lavez que des charges complètes dans des machines à laver et des lave-vaisselle.
Si vous avez un déshumidificateur ou une unité de climatisation qui récupère l’eau, cela peut être utilisé pour arroser les plantes d’intérieur, tout comme l’eau provenant du dégivrage d’un réfrigérateur ou d’un congélateur. C’est de l’eau distillée.
L’eau qui reste après la cuisson des œufs peut être refroidie et utilisée pour arroser les plantes car elle est riche en nutriments, tout comme l’eau sale prélevée dans un aquarium.
Si vous buvez de l’eau du robinet et que vous faites normalement couler le robinet pendant un certain temps pour vous assurer que l’eau est froide, collectez cette provision initiale soit dans votre bouilloire, soit pour arroser les plantes, etc., Sinon, au lieu d’attendre qu’elle coule froide, gardez une cruche d’eau dans le réfrigérateur.
Lavez les légumes dans un bol plutôt que sous un robinet qui coule.
N’arrosez pas trop votre pelouse car cela encourage les racines à trouver la surface et peut affaiblir la croissance. Les arroseurs sont un gaspillage car ils utilisent autant d’eau en une heure qu’une famille de quatre utilisations en une journée.
Installez un dispositif d’économie d’eau dans votre réservoir de toilette ou remplacez-le par un appareil moderne car ils utilisent moins d’eau à chaque chasse.