Les vertus de l’avocat

Très conseillés en matière de santé, les fruits sont incontestablement les meilleurs médecins de l’homme. Ainsi, manger cinq fruits et légumes par jour est un slogan continuellement entendu. Grâce à ses vertus, l’avocat est l’un des premiers répertoriés sur cette liste. Ici, nous vous présentons justement les avantages de l’avocat pour la santé de l’homme, mais aussi sur sa peau.

Les apports de l’avocat sur le plan sanitaire

L’avocat est un fruit de choix réputé pour ses apports dans l’organisme de l’homme. Il est :

  • Bon pour la digestion

L’avocat est répertorié comme facilitant la digestion et ceci grâce à sa richesse en fibres et en vitamines C et E absents dans plusieurs repas.

  • Allié pour la perte de poids

Parfait substitut des médicaments minceur, l’avocat par sa bonne contenance en phytostérols améliore le cholestérol. Ainsi, il absorbe le mauvais cholestérol pour ensuite augmenter le taux du bon cholestérol dans l’organisme. De même, les acides gras dont il est pourvu créent un état de satiété chez celui qui le prend.

  • Idéal pour une bonne santé cardiovasculaire

Sa contenance en acide gras et en magnésium en fait un remarquable curatif pour les personnes ayant des problèmes cardiaques. De plus, le magnésium est idéal, car étant bon pour le sommeil.

Quels sont les autres avantages de l’avocat ?

Les vertus de l’avocat pour la peau et les cheveux

Sa richesse en nutriments en fait un allié incontournable pour la femme. En effet, l’avocat lutte efficacement contre la vieillesse. Il réduit les rides, le sébum et la sécheresse de la peau grâce aux acides gras qu’il contient. Exfoliant et capable de combler efficacement le creux des pores, il est connu pour ses vertus régénérantes. Les vitamines A et C qu’il contient, en fait l’un des fruits les plus utilisés par les esthéticiennes (huile ou masque).

Également populaire pour ses miracles sur les cheveux abîmés et ternes, l’avocat booste la croissance des cheveux. Il aide à les renforcer tout en les hydratant (mettre en masque sur les cheveux durant une trentaine de minutes avant le rinçage.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *