Comment utiliser un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur à haute pression électrique a beaucoup plus de pouvoir nettoyant que ce que vous pouvez obtenir avec un tuyau d’arrosage. Cependant, son utilisation présente également un risque inhérent de blessure ou de dommage matériel pendant vos  travaux de nettoyage. Il faut s’assurer que vous savez utiliser une laveuse à pression avant de l’allumer. D’abord, il faut commencer par connaitre les éléments qui composent votre nettoyeur haute pression et qui  permettent de nettoyer avec succès. Un nettoyeur haute pression comprend une pompe haute pression, un moteur, une tuyauterie, une soupape de décharge, une soupape de décharge, des raccords de tuyau d’arrivée et de sortie. Un réservoir de produit chimique, un tuyau haute pression, un pistolet de pulvérisation, une buse, un boitier et divers interrupteurs, compteurs et démarreurs.

Connaitre les risques de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression

Si vous utilisez le nettoyeur haute pression puissant, comme le nettoyeur haute pression Wilks-USA RX550, dites vous que les risques sont multipliés.

Connaitre le moyen le plus sûr de faire fonctionner votre nettoyeur haute pression est très important. Tenez compte des risques suivants: projection de projectiles dans l’œil, recul du pistolet, surfaces glissantes, surfaces très chaudes sur la machine, pièces rotatives à grande vitesse sur la machine, émanations toxiques du gaz ou risque d’électrocution. Si vous utilisez une machine électrique et que vous utilisez de l’eau à haute pression à  usage intensif, ne dirigez pas le regard sur des personnes ou des animaux.

Savoir comment l’assembler hors de la boite. La plupart des nettoyeurs haute pression nécessitent un peu d’assemblage lorsque vous les retirez la boite. Vous devrez peut-être fixer la poignée, le dévidoir et / ou le porte-pistolet. Suivez les instructions du manuel d’utilisation fournies. Comme les meilleurs outils de jardin, il est aussi livré avec des nombreux accessoires.

Sachez comment utiliser correctement votre nettoyeur haute pression

L’utilisation d’un nettoyeur haute pression à essence ou électrique est un peu différente, surtout au démarrage. Il est d’abord indispensable de vérifier l’huile moteur et le réservoir de carburant avant de brancher les flexibles et de le démarrer en poussant / tirant l’étrangleur puis en tirant le lanceur à rappel. Commencez toujours par une buse à angle plus large et changez de buse si la pression est insuffisante.

Entretenir son nettoyeur haute pression

Connaitre le calendrier de maintenance requis surtout pour votre  celui destiné au nettoyage industriel. Votre manuel d’utilisation pour nettoyeur haute pression comprendra une recommandation d’entretien surtout pour le nettoyage professionnel, qui comprend généralement une liste de vérification à effectuer après chaque utilisation, mensuelle, annuelle, etc. Il inclura également une recommandation pour votre nettoyage entretien qui, pour une machine à gaz, inclut le nettoyage du filtre à air et le remplacement des bougies.

Nous remercions le site tout-pour-l-auto.fr pour cet excellent comparatif de nettoyeur haute pression qui à inspiré la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *